C’est un projet que j’avais depuis longtemps, créer ma planche de skate. Je ne savais pas vraiment comment faire .. Puis au fil des années en menuiserie et ébénisterie je me suis aperçu que c’était réalisable. 

J’ai donc commencé un prototype de Sipo si mes souvenirs sont bons, j’ai tiré des lames de faibles épaisseurs (environ 2 à 3mm) que j’ai collées à l’intérieur d’un moule pour que ma future planche ait une forme pour le « tail ».

Photo planche de skate

Le résultat me satisfaisant, arrive ensuite l’idée de créer une marqueterie sur l’envers de la planche. A l’aide d’un ami, nous avons élaboré un design contemporain tout en conservant les techniques de base de marqueterie en jouant avec le fil du bois des placages. Ce qui donne ce losange très épuré.

Sur la photo ci dessous vous pouvez apercevoir les gabarits qui ont servi à la découpe de la marqueterie ainsi que les placages de bois.

Photo placage

La première planche est créée.. Les placages viennent sublimer la planche. La loupe présente sur le tail lui donne un aspect noble et précieux.

Photo planche de cruiser

Deuxième planche avec une petite folie.. J’ai incrusté l’œil de Sauron au centre du losange (image ci-dessous)

Photo cruiser

Montage complet avec les trucks et une petite coupe sur le grip.

Photo cruiser fini
Catégories : Création

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *