Un de mes premiers objets « déco ». Avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, je pourrai l’élaborer et mieux le finir mais pour mes années lycée je n’étais pas mécontent.

Étant donné que j’ai réalisé cet appareil photo il y a des années, je n’ai pas pris de photos lors de la conception, un comble! Je pense en refaire un lorsque j’aurai plus de temps disponible et cette fois-ci immortaliser la conception et vous la présenter dans une mise à jour de cet article de blog.

Photo leica m9 en bois, angle vue de dessus

J’ai utilisé comme bois pour cette réalisation, du Chêne, du sipo ainsi que du placage de Poirier noir et d’Amarante.

Pour ce faire j’ai tout d’abord collé deux pièces de chêne fraîchement rabotées avec en son centre une pièce de sipo, elle aussi dégauchie et rabotée. Une fois la colle sèche, j’ai réalisé les petites entailles de la partie haute ainsi que l’arrondi à la scie à ruban. J’ai fini cette forme grâce au rouleau ponceur de la toupie.

Après cela, et vu que ma technique en marqueterie n’était pas encore très élaborée, j’ai découpé des morceaux de placage pour réaliser les écrans et le viseur.

Le reste des pièces a été créé au tour à bois. J’ai respecté les dimensions pour tous les boutons, je me suis ensuite laissé emporter sur la taille de l’objectif… La première version que j’ai réalisée dispose de l’objectif à échelle 1, cette version avait été réalisée pour un ami de lycée en étude de photographie pour son projet de fin d’année.

L’appareil photo sous tous les angles ci-dessous.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *